Le menu

Puissant courant magnétique depuis le centre galactique de la voie lactée

D’énormes courants de particules chargées viennent actuellement du centre de notre Galaxie ; elles s’étendent sur les 2/3 de l’horizon d’est en ouest et se déplacent à des vitesses supersoniques. Elles ont été détectées et cartographiées grâce au Radiotélescope 64-m CSIRO de Parkes.

Découvert en 2010, les récentes observations du phénomène faite par une équipe d’astronomes de différents pays (Italie, Pays Bas, Etats-Unis, Australie) ont été publiées dans la revue Nature du 2 janvier 2013.

« Il y a une quantité incroyable d’énergie qui en sort », a déclaré le co-auteur et professeur Lister-Staveley-Smith de l’Université d’Australie occidentale, le centre international pour la recherche de radioastronomie à Perth et directeur adjoint du Centre d’excellence pour ARC All-sky Astrophysics (CAASTRO).

La source de l’énergie est pour le moment mystérieuse, mais nous détectons beaucoup d’énergie là-bas, environ un million de fois plus d’énergie que l’explosion d’une supernova (une étoile mourante).

De haut en bas la colonne d’énergie se prolonge sur 50.000 années-lumière par rapport au plan galactique.

C’est l’équivalent de la moitié du diamètre de notre galaxie (qui est de 100.000 années-lumière). Notre système solaire est à environ 30.000 années-lumière du centre de la Voie Lactée, donc il est à la portée de ces énormes flux de particules. Vu de la Terre, mais invisibles à l’œil humain, le phénomène s’étend sur deux tiers du ciel d’un horizon à l’autre.

Publié par LaPresseGalactique.org, le 31 janvier 2013




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Laissez un commentaire
Le Blog
Insolites
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Le soleil a libéré des tonnes de plasma : Le -29/06/2019 à 03h54

Un filament magnétique qui planait au-dessus de la surface du Soleil a explosé, libérant des tonnes de plasma chaud super chargé dans le système solaire… Cela crée une perturbation dans la magnétosphère de notre planète, provoquant une tempête géomagnétique.

Les humains sont également affectés parce que nous avons chacun un champ électromagnétique personnel qui nous entoure – un Aura…
À lire dans l'Événement.

Le grand événement. : Le -24/06/2019 à 04h06

L’ ÉVÉNEMENT cosmique sera créé par de grandes ondes solaires qui atteindront la Terre à partir du Centre Galactique, provoquant l’activation de « La Percée par Compression », c’est-à-dire lorsque les forces lumineuses au-dessus de la surface de la planète et celles du dessous de la surface se rencontreront au milieu, c’est-à-dire sur la surface de la Terre.

À lire dans L'Événement.

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2019 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 19 | 10 | 2019


Mentions légales  

Ce contenu est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons  
Vous ne pouvez copier, ni modifier ce site, sans les conditions fixées par la licence : faire pointer un lien vers cette page.